Finale du concours de lecture à voix haute

dimanche 19 juin 2022
par  jm

Pour la seconde année consécutive, la municipalité de Lentilly a organisé un concours de lecture à voix haute, auquel pouvaient participer les élèves de CM1 et CM2 de l’école élémentaire le Pré Berger et de l’école privée Jeanne d’Arc.

Après une première sélection faite au sein des classes, une trentaine de volontaires ont lu leur texte devant Mme BOUDRY (responsable de la BCD) et Mr CORTET.
Ces derniers ont sélectionné 10 élèves qui se sont retrouvés le mardi 31 mai à la salle de la Passerelle pour la finale du concours en présence de leurs parents, de François BOURCIER, comédien, réalisateur, metteur en scène et de Mme Alexandra GOUDARD et Mr Richard SURLOPPE, pour la municipalité.

Dix élèves de l’école le Pré Berger étaient sélectionnés, et 3 de l’école Jeanne d’Arc.

Les enfants ont mis beaucoup d’application et de cœur dans leur lecture et il a été compliqué pour le jury de désigner des vainqueurs.
Finalement, c’est un élève de CM1 de l’école Jeanne d’Arc qui a gagné le concours devant 2 élèves de CM2 de l’école le Pré Berger : Lucile BARRIQUAND (2ème) et Charlotte DEDREUIL MONNET (3ème).

Chaque enfant a eu un livre en récompense et les 3 premiers auront droit à un cours d’interprétation dirigée par François BOURCIER.


Statistiques

Dernière mise à jour

lundi 4 juillet 2022

Publication

337 Articles
Aucun album photo
Aucune brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

8 aujourd'hui
41 hier
130677 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés