Tous en bleu pour la journée de l’autisme

mercredi 3 avril 2019
par  jm

Ce mardi 2 avril, l’ensemble des élèves et du personnel enseignant avait revêtu des vêtements bleus, le couleur choisie pour symboliser l’autisme.

Pourquoi le bleu.

Le site handicap.fr nous l’explique :

« A l’origine, c’est l’association américaine Autism speaks qui a lancé l’opération « Light it up blue » (en français « Eclairez en bleu »). Plusieurs explications ! La première c’est que les troubles du spectre autistique sont presque 5 fois plus fréquents chez les garçons (1 sur 54) que chez les filles (1 sur 252). Le bleu, (autrefois) couleur des garçons ! La seconde, c’est que cette couleur symbolise le rêve et la vie mais également parce que, douce et apaisante, elle semble appréciée des personnes autistes et permet de calmer leurs angoisses. Depuis, cette initiative s’est largement répandue, incitant le monde entier à illuminer, chaque année, durant la nuit 1er au 2 avril, des monuments symboliques, des hôtels, des complexes sportifs, des salles de concerts, des musées, des ponts, des commerces, des maisons... En 2017, plus de 150 pays ont adhéré à ce mouvement. »

Elèves et enseignants se sont retrouvés dans l’agora, avec la fresque réalisée par l’ensemble de l’école, sous le titre « Tous semblables, tous différents ».

Après un petit discours de Mme SAGNARD (Enseignante de l’ULIS) et Mr CORTET, remerciant les enfants pour leur empathie vis-à-vis de leurs camarades, plusieurs photos ont été réalisées dans l’agora.

A l’école du Pré Berger, tous, élèves et membres de l’équipe éducative, nous œuvrons au quotidien pour que chacun puisse se sentir bien et trouve sa place au sein de notre école.


Portfolio

JPEG - 1.1 Mo JPEG - 1.2 Mo

Brèves

Voyage à la Féclaz

mardi 3 janvier 2017

Tout le monde est bien arrivé à la Féclaz

Statistiques

Dernière mise à jour

vendredi 21 juin 2019

Publication

295 Articles
Aucun album photo
1 Brève
Aucun site
14 Auteurs

Visites

12 aujourd'hui
38 hier
70939 depuis le début
3 visiteurs actuellement connectés